vendredi 27 novembre 2009

Part. 2

Bon, désolée pour le retard ici, je suis tombée plutôt malade dernièrement et il y avait pas mal de trucs à faire avec les enfants qui l'étaient aussi, donc...

Donc, continuons sur ma virée à Tokyo!

Le lendemain, on est allés à Harajuku dans la journée. Comme il faisait plutôt gris et moche, il y avait pas grand monde sur le pont à se faire photographier, quelques personnes qui se sont ajoutées mais bof... voici quand même les photos:

La fille en Takuya Angel valait la photo.

Le mieux c'était dans la rue, mais c'était tellement paqueté de monde, ça aurait été dur de prendre des photo! Il y avait surtout des looks visuals et des sweet lolitas, mais finalement il y avait un peu de tout, c'était sympa à regarder.

Sinon Harajuku même m'a un peu déçue, il y a beaucoup de boutiques de mode... mais occidentale. J'ai vu peu de marques lolita ou visual (et pas celles qui m'intéressaient) en dehors du Laforêt. Par contre le Laforêt (au sous-sol seulement hein!) c'était génial, y'avait les mascottes de Hangry et Angry qui étaient là (faudra que je demande à Anton pour la photo avec Hangry!), et les boutiques étaient bien... j'ai finalement acheté un round headdress AatP, une jupe et un cutsew Putumayo (et ils donnaient un grand sac et un calendrier en prime, je suis contente, en plus la vendeuse était super sympa), et dans un mini centre d'achats j'ai pris un T-shirt MaM (ils avaient leur kiosque vraiment random de chaque côté de l'escalier, ça faisait wierd) et une crinoline random mais avec une qualité étonnament bonne (le truc qui entrait pas dans ma valise lol). J'ai fait la gaffe de sortir ma carte de crédit... T_T Mais bon pour la plupart, c'est des trucs que j'aurais pas pu commander du Québec, alors je suis contente, surtout pour la jupe Putumayo je la voulais tellement!


Le soir on est allés à Shinjuku, mais on est arrivés tard, et les magasins étaient fermés, il n'y avait pas grand chose d'ouvert. Il y avait beaucoup de lumière, encore là je vais demander les photos à Anton... Par contre je suis déçue, j'ai pas vu dix putes au mètre carré... XD


Le lendemain, un lundi férié, on est allés à Ikebukuro, un quartier assez tranquille - c'était moins loin que Shibuya et compagnie. Après quelques déambulations, on est tombés sur Otome Road, l'équivalent féminin d'Akihabara, plein de trucs de bishis et de yaoi! XD Encore là, quelques petites dépenses s'imposaient. Aussi, on a finalement vu des boutiques de doujinshis, autant hentai que yaoi. Et des boutiques de cosplay. Et des lolitas - c'était un jour férié après tout.


On peut boire du Hetalia à Ikebukuro.

Après on est allés dans un aquarium dans un centre d'achats, c'était un peu trop cher mais c'était sympa et assez varié, je ferai un post avec les photos éventuellement, j'ai réussi à en prendre des pas mal vers la fin... À me souvenir, parce que j'ai pas eu le temps d'y aller mais il va falloir que je le fasse: il y a un Closet Child pas loin de là.

Finalement on est retournés à l'hôtel pour prendre nos bagages, avant d'aller à Tokyo Station pour prendre chacun notre shinkansen (TGV)... quelques heures de train, et j'étais fatiguée morte dans les bras de Dolly! Vous avez pas idée, mais j'avais tellement marché les derniers jours, mes hanches me faisaient tellement souffrir que j'en boitais, mais bon j'étais heureuse, j'étais casually à Tokyo!

Donc depuis je suis à Naruko-onsen, un trou pas loin de la montagne, la ville la plus proche, Furukawa, est à 45 minutes de train local, Sendai c'est encore plus loin... bref c'est assez trou, mais bon, ya l'avantage sources d'eau chaudes qui est pas négligeable. Comme on est plus au nord, ici, il y a beaucoup moins de feuilles dans les arbres.

On habite dans une installation "temporaire" dans un ryokan, donc c'est grand, froid et assez bordélique, mais c'est sympa, à part l'humidité (mais bon, ça c'est le Japon!) Je suis tombée malade à cause des draps un peu moisis dès la première nuit, j'ai viré les méchants draps mais je tousse encore pas mal malgré les médicaments, ça doit être à cause de Dolly qui fume et des planchers trop froids dès qu'on passe d'une pièce à l'autre.

Les enfants sont très bruyants (4 jeunes garçons après tout!) ainsi que les chiens, mais bon je m'y fais beaucoup mieux que j'aurais cru, en tout cas ça me plaît bien, quand même. Yosh cuisine très bien, et lui et Dolly insistent toujours pour que je mange beaucoup, je suis sûre qu'ils veulent m'engraisser pour me dévorer plus tard... XD

Donc tout va bien, pour l'instant c'est relax, on travaille sur nos accessoires de cosplay parce que la machine à coudre de Dolly était morte avant que j'arrive, alors on travaille sur les accessoires et on fait la liste de ce qu'on doit acheter pour nos cosplays... et dieu sait qu'il y en a! XDDD

Donnez-moi aussi de vos nouvelles!

4 commentaires:

  1. *O* J'EN VEUUUUUUUUUUUUX *la fille qui veut boire celui de France* Non mais je suis jalouse ein... (Ouais bon c'est toujours Sélénée parce que son compte Google écrit un autre nom X3)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Wow. Combien tu es chanceuse!
    Je t'envie, tu peux pas savoir comment!
    A-t-il neigé où tu es? x3

    En tout cas, ici, c'est toujours mort, il n'y a toujours pas de blanc sur le sol québécois, et Noël approche dangereusement.
    J'ai hâte de voir tes autres photos!

    RépondreSupprimer
  4. Je t'envie tellement! >w<
    Merci de partager ton voyage avec nous, ça nous fait un peu voyager aussi... ^^ En tout cas, je parle pour moi... Ça me fait rêver! n__n

    RépondreSupprimer