mercredi 18 novembre 2009

Nippon-jin wa yasashii hito da nee...

En ce moment, comme musique de fond, j ai du Michael Jackson qu une fille Neo-Zelandaise fait jouer en esperant faire danser un japonais... Smooth Criminal, c etait quand meme bon, comme toune, dans le temps...

Bonne nouvelle tout le monde: je suis vivante, en un seul morceau, avec tous mes bagages, et au Japon! Non mais c est tu pas beau la vie?

Bon, je vais raconter mes aventures dans l ordre (pas d apostrophe ni d accent par contre, le clavier est wierd), il s en est passe des affaires en quelques heures!

Tout d abord le depart des que mon papa est rentre du boulot (de mauvaise humeur pour faire changement, mais bon je peux comprendre!). Trajet de nuit en auto jusqu a Dorval. A l enregistrement des bagages, mauvaise surprise, elle est trop lourde, le site de Continental Airlines n indiquait pas de maximum de poids alors j ai completement bourre ma valise au point de l eclatement, mais le max (en payant un supplement) est 70 lbs. Donc j ai du vider quelques trucs, et laisser de cote ma chere robe de chambre (je vais TELLEMENT demander a mes parents de me l envoyer par la poste), mon linge BPN (coeur dechire, tant pis je m en acheterai ici! XD ) et plusieurs trucs cool... finalement ma valise pesait 69,8 lbs... au lieu de 88! XD

Donc, adieu mes parents, on se revoit dans un mois quand vous viendrez me visiter!

Plein plein plein de formalites a l aeroport, fouille des sacs a main, enlever les souliers et tout, questionnement americain (avec le douanier fatigue avec un accent trop trainant americain qui m a demande si mes parents m avaient nommee d apres la chanson de The Police (reponse: non)), encore un peu de gossage, passer par le duty free land (rien achete, j avais pas envie de declarer de l alcool ou du parfum surtout que j en prends pas!), trouver la porte d embarquement et attendre...

Mon avion jusqu a New York etait minuscule. Seulement 3 rangees de sieges, un d un cote et deux de l autre. Aussi, l avion etait pratiquement vide. Mais c etait sympa, serieux... et rapide. Apres, une fois a Newark, j ai du changer de terminal en navette, pour rejoindre celui ou il y a mon avion, attendre un peu (heureusement ils ont verifie les papiers de tout le monde avant de nous faire embarquer) avec les nouvelles americaines... mon dieu, ce n etait pas particulierement patriotique, mais on sent si vite la difference avec les nouvelles canadiennes...

Je n ai que d eloges a faire a Continental Airlines pour le vol de 14 heures jusqu au Japon. Les repas etaient gratuits (ce n est plus toutes les compagnies qui l offrent) et quand meme pas mal, ils passaient souvent avec des boissons, chaque siege a son ecran ou on peut visionner plein de films differents (finie l epoque ou tout le monde devait subir un mauvais film, chacun peut le choisir devant soi! note, je ne m en suis pas servi, j ai plutot joue a Disgaea PSP et FFIV DS... et fini de lire Blood+ ) j etais pres du hublot et seule dans ma ligne (alors j ai pu m allonger pour dormir, comme d autres gens, meme si je n ai pas beaucoup dormi, a peine 2-3 heures) bref l accomodement pour ces 14 heures de vol etait optimal.

Je suis tombee en amour avec la topographie du Japon. C etait la premiere fois que je prenais un vol pour une destination qui n etait pas dans le sud, et le vol suivait le continent jusqu au detroit de Bering (glace! impressionnant) avant de redescendre vers le sud en survolant Hokkaido. Le Japon est un pays de montagnes vous savez surement. Mais je suis tombee en amour avec les montagnes, les petites vallees ou on voit des champs et des petits villages, les rivieres decoupees au couteau... dur a expliquer, mais maudit que c est beau.

A mon arrivee a Narita, j ai suivi le courant pour sortir, remettre mes papiers d entree et tout... heureusement tout est indique en anglais en plus du japonais. J ai pris le Skyliner de la ligne Keisei pour me rendre a Ueno (tres confortable comme train), le trajet etait plus long que je pensais de Narita a Tokyo par contre, mais ca a ete pas si mal. Le soleil se couche tot, ils ne reculent pas l heure ici! Vu sur mon trajet: des school girls et school boys en uniforme, des salles de pachinko immenses, les maisons qui ont des toits en tuiles rondes meme si le modele est plutot occidental... le Japooooon!

Une fois a Ueno, j ai eu quelques petits problemes pour acheter mon billet jusqu a Asakusa mais une fois dans le metro ce n etait pas si mal, le trajet n etait pas trop long non plus et comme la plupart du monde debarque a Ueno j ai pu entrer sans trop de problemes avec ma grosse valise.

Une fois a Ueno, j ai ete super super super contente, je vais vous raconter l aventure qui justifie le titre de ce message (les japonais sont des gens si gentils...) Tout d abord, en voulant remonter les escaliers avec ma grosse valise, il y a un gentleman dans la cinquantaine qui m a aidee a la soulever, et ma indique les ascenseurs pour remonter, j etais super contente (parce que 70 lbs toute seule... uuuuuh...) Ensuite, en sortant de l ascenseur, comme j avais l air un peu perdue, une fille de mon age, qui parlait a peine anglais, a essaye de m aider a trouver l hotel. Au moins elle m a aide a trouver le pont pour m y rendre, elle etait vraiment sweet! Finalement, sur le trajet, un mec d environ mon age me demande quel hotel je cherche, et il m a bien indique le chemin (j avais trouve une autre carte sur le chemin heureusement). Vraiment, etre une etrangere et avoir l air perdue, ce n est pas si mal, j avais l impression que dans une ville aussi grande les gens seraient plus fermes et qu au mieux j aurais de l aide avec ma valise dans le metro, mais non, les gens etaient super sympas de vouloir m aider comme ca, j en etais vraiment emue.

Une fois au Khaosan Annex, je suis allee dans mon dortoir (4 lits style capsule, donc fermes) et dodoooooooooo... pas que ca faisait deux jours que j avais pratiquement pas dormi, mais... ca faisait deux jours que j avais pratiquement pas dormi, tse... j ai du dormir de 19h a minuit, a minuit j aurais voulu avoir acces a un ordi, mais pas moyen, le seul libre buggait et fermait apres environ 5 minutes, alors je me suis contente de prendre une douche (une de mes voisines de dortoir - chinoise je crois) m a gentiment prete du savon... meilleure douche ever, apres tout ce temps! Je suis retournee me coucher ensuite, et je me suis reveille vers 6h, la heureusement les ordis etaient libres alors j en ai pris un pour vous donner ces quelques nouvelles!

Donc pas d inquietude a se faire, je vais bien surtout maintenant apres avoir dormi, aujourd hui je vais visiter un peu le quartier, notamment voir le parc de Ueno, et m acheter quelques necessites... Demain je verrai, j ai envie de voir Akihabara qui est pas trop loin... je n ai pas encore de photos, mais je vais essayer de prendre mon courage a deux mains et d en prendre. Il y a l usine Asahi pas loin, avec l espece de statue de broue de biere doree IMMENSE pas trop loin, ca merite bien une photo.

See ya!

PS: Je comprends tellement rien aux toilettes... XD

1 commentaire:

  1. t'es vivante weeeeee!! les toilettes je te montrerais ca plus tard XD
    anyway faut que tu m'appelles, Yosh a propose un truc plutot que le bus, ca te revient pas plus cher et tu serais a la maison dimanche soir, donc pas besoin de te faire chier dans un coin a te geler en attendant et de m'attendre aux petites heures a la gare.
    bisous et eclate-toi bien!
    ps: si tu lis mon message avant minuit, tu peux appeller ce soir, je devrais repondre

    RépondreSupprimer