jeudi 12 novembre 2009

Plus que quelques jours...

En ce moment j'écoute... une playlist de Hachi, qui fait des chansons étranges pour Hatsune Miku. Musunde Hiraite est ma préférée, mais Mrs. Pumpkin et The World's end umbrella vont droit dans mon coeur aussi. Pour écouter la playlist: http://www.youtube.com/view_play_list?p=A49BE5CD65CF7B83

Boîtes, boîtes boîtes... tout dans des boîtes, je m'en vais bientôt, mais en laissant beaucoup de choses derrière moi! Des couches et des couches d'existence accumulée... À force d'emboîter et de jeter un paquet de trucs dont j'avais oublié l'existence, j'ai l'impression d'être un moine bouddhiste qui délaisse les choses de la terre pour parvenir à une existence plus pure... Non c'est des blagues, n'empêche que ça m'a fait voir à quel point j'ai pu changer avec le temps, et à quel point ça ne me dérange pas de tout laisser derrière. Quelques vêtements frilly frilly dans ma valise, et hop, je pars!

Je pars à moitié vers l'inconnu, dans un pays dont je maîtrise mal la langue. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre de mon premier week-end à Tokyo - avant d'aller rejoindre Dolly au nord. Être seule là-bas (Anton me rejoindra seulement le samedi, mais j'arrive le mercredi!) que vais-je bien pouvoir faire? Excitation et peur se mêlent en moi, l'inconnu me fait terriblement peur. (Mon top 5 de peurs, dans le désordre: avoir des enfants/être enceinte; mutilation aux doigts et aux mains; contact avec les yeux; mourir d'un accident stupide; me trouver face à une situation inconnue.) Akihabara n'est pas trop loin de l'hôtel que j'ai réservé, mais j'ai peur de claquer trop de fric là-bas... ^^; Même chose si je vais à Harajuku, c'est un rêve, mais je sens que ma stupidité va me rattraper si j'y vais... (n'empêche, je sens que j'arriverai pas à me retenir d'y aller le samedi, juste pour sortir du métro...)

J'aurai vraiment besoin d'un boulot, j'espère vraiment pouvoir trouver quelque chose... dépensière comme je suis... il y a des conversation café (ou bars) à Sendai? Avec tous les cosplays de prévus avec Dolly, et tous mes projets, et toutes les tentations auxquelles je suis incapable de résister (vêtements de marque, otaku gear), je vais bien en avoir besoin... je croise les doigts!

Encore aujourd'hui, je réalise mal que je pars bientôt, vraiment bientôt: mardi matin matin matin! Je ne veux pas qu'on vienne me voir la veille, et encore moins qu'on vienne me voir à l'aéroport, je sens que je vais être dans un état qui tarde vraiment trop à se manifester chez moi actuellement. (Du genre courir partout en hurlant.)

Dernièrement je me suis rappelé du départ d'Anton: je suis restée avec lui jusqu'au dernier moment, on ne se parlait pratiquement pas, à la fin on s'est serrés l'un contre l'autre, et ça allait. Mais en repartant avec ses parents, je me suis retournée... et je ne l'ai plus vu dans la foule. C'est là que les larmes me sont montées aux yeux et que j'ai réalisé que je ne le verrais plus avant un long moment. Je n'ai pas pleuré, mais c'était proche. Et à ma dernière journée à BBM, il y avait un mini-cocktail pour fêter la fin des énums (cotes d'écoutes d'automne) et ils ont passé les photos du party de Nowel, notamment celles de moi et Anton, avec le cadre... j'ai vraiment eu un pincement au coeur en nous voyant tous les deux ensemble sur une photo. Je crois que c'est pas mal notre seule photo ensemble (à part en cosplay! XD ) et j'ai eu encore plus hâte de le revoir, en me voyant comme ça à ses côtés. Bientôt, bientôt. La petite fille en manque va bientôt rejoindre le petit gars en manque et les deux vont finir au Love Hotel. Idéalement avec une chambre Gurren Lagann... XD

J'ai essayé de me faire vacciner contre la grippe H1N1, à cause de l'avion (tellement confiné, à respirer tout le monde le même air pendant 14 heures, si yen a un qui l'a, tout le monde va l'attraper!) mais ils ne vaccinent que les gens avec des maladies chroniques. J'ai eu beau expliquer ma situation, que je pars vers l'Asie avant que mon groupe vienne et tout, ils n'ont rien voulu entendre, les directives c'est ça et rien d'autre. Et la clinique était presque vide. J'ai donc décidé de me faire des anticorps à la manière d'antan, c'est à dire TANT PIS si je l'attrape, j'en mourrai pas. C'est pas une grippe qui va arrêter Sima.

Un gros merci à Ju-san, qui va prendre soin de mes trucs pendant mon absence. Plein de boîtes. Item majoritaire (et de loin) : le tissu et les matériaux d'artisanat. Putain, ça prend de la place. Item numéro 2: les cosplays. Item numéro 3: les vêtements. Ceux qui sont pas de saison, ou que je porte moins. Les cosplays prennent nettement plus de place que les vêtements, même si techniquement il y a moins de trucs. Item le plus lourd: les livres! Je lui laisse mes light novels, en espérant qu'ils se lisent un peu malgré la méssante université. Animorency a déjà ma collection de mangas. Item indésirable: la poussière... XD

Demain, je vais voir mes amis une dernière fois à Animorency. Samedi et dimanche, ça sera la famille. Lundi, je cours partout en hurlant. Puis ça sera l'avion... j'ai un tremblement et un petit mal de coeur en y pensant.

Tout ça pour dire: je m'en vais au Japon, et je vais écrire mes aventures ici! Donc, si vous voulez suivre mes aventures, vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil de temps en temps sur ce blogue, si le coeur vous en dit! Je ne crois pas écrire trop mal, en tout cas j'espère que la lecture sera aussi agréable que j'espère que seront mes aventures.

4 commentaires:

  1. Aww mais t'es mieux d'être revenue pour Otakuthon... (c'est MelodySelenee de DA en passant X3)

    RépondreSupprimer
  2. Je suivrai fidèlement ton blogue! <3

    RépondreSupprimer
  3. EILLE!!! Amuse-toi bien au Japon! Ramène-moi des trucs! Je les payerai c'est certain là là. Je suiverai ton blog ^^. Oui, je sais....je suis membre deux fois, mais mon Netlog ne voulait plus rien savoir. On va s'ennuyer de toi!!! J'ai hâte de suivre tes aventures dans ce beau pays.

    RépondreSupprimer
  4. Eille! J'ai une question. Tu serais tu capable de me trouver une perruque pour Abel? Pi des trucs qui pourraient m'aider? Sinon, c'est pas grave là juste une question comme ça XD

    RépondreSupprimer