lundi 23 novembre 2009

Tour à Tokyo partie 1: Akiba

Bon, me voilà de retour et avec un ordi fonctionnel, yay! Je suis chez Dolly, mais je vais vous raconter les quelques derniers jours à Tokyo, j'ai un peu de retard à cause de pas de wi-fi dans le dernier hôtel...

Tout d'abord, quelques photos de Ueno et Asakusa...


Un genre de musée de trucs mignons sur mon chemin. À remarquer: le chibi Gundam dans le fond... XD


L'usine de Asahi à Asakusa, avec la sculpture de broue géante. Mais vraiment immense.
Petit temple dans le parc de Ueno, j'aimais le côté intérieur de la chose... (dans certains temples, truc marrant, il y a aussi des distributrices! XD Il y en a partout, c'est l'invasion de Coca-Cola!)

Donc, après ma simple ballade à Ueno la veille, je me suis aventurée plus loin, dans le quartier juste au sud: Akihabara, la Mecque des otakus et de l'électronique! Mais comme je suis arrivée tôt, il n'y avait pas grand chose d'ouvert, mais il y avait des files d'attentes d'otakus ici et là, notamment pour le cinéma (film de Macross et de One Piece)... je suis allée dans un café en attendant (première fois que je commandais quelque chose, ça s'est pas trop mal passé) et finalement il y a quelques boutiques qui ont ouvert. Mon nouveau vice: les boutiques de figurines usagées. J'ai fait le plein pour décorer ma chambre en tout cas! XD


Le cool old dude qui aime Akiba. Awesome.

Aaaaaah, un immense panneau avec Shiki de Kara no Kyoukai! *love* Jolie vue de Akiba.


Un tas de plushies de K-ON! Mais les attraper avec les pinces dans ces machines là c'est pas évident... J'ai essayé avec des figurines (de Kannagi), mais ça marche pas du tout...

N'empêche, Akiba à pied, ça use, alors je suis retournée à l'hôtel pour me reposer avant l'arrivée d'Anton à Tokyo! Les retrouvailles furent chaleureuses.
Le lendemain, on est allés à Akihabara, puisque Anton n'y était pas allé encore. On a fait pas mal toutes les boutiques de jeux et d'animes, il s'est dégoté une superbe figurine de Yuki Nagato en lolita rose et bleu, franchement c'est un truc superbe.
On a trouvé pas mal de choses, mais pas de doujinshis, étrangement. Des fanmade games, mais pas de fanbooks (Anton est devenu un monstre en découvrant Touhou = Marisa stole the precious thing). Peu de goodies, mais beaucoup de mangas et de figurines.

J'ai encore une dernière photo de mon passage à Akihabara (la meilleure photo de moi ever), mais pour cause de hentai je peux pas trop poster ça ici, alors si vous en avez envie (et que vous avez l'âge) cliquez ici: http://img222.imageshack.us/i/img0246ou.jpg/
Donc je vais continuer demain, déjà ça a pris un temps fou et beaucoup d'interruptions pour écrire ça... et je tousse trop à cause de l'humidité qui a pris dans les draps... see ya!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire