mardi 1 décembre 2009

Visite à Sendai

Après une semaine à la maison à pas faire grand chose à part des accessoires de cosplay (les enfants étaient malades, fallait rester), Dolly et moi on est parties pour la grande ville du coin: Sendai. La chose qu'on sait dès qu'on est arrivés dans la préfecture de Miyagi, et encore plus une fois à Sendai: c'est la ville fondée par Date Masamune. Il y a des trucs de lui partout, avec son bandeau sur l'oeil et son chapeau bizarre! XD Le truc des onigiris Date, c'est les plus cute.

On est allées faire les boutiques d'otaku du coin (encore plein de figurines de seconde main, et puis des doujins, cette fois-ci! J'ai peur d'ouvrir ceux de Natsume Yuujinchou que j'ai pris... 18 ans et plus, je m'épargne pas, là... T_T ), puis on est allés dans une grosse arcade commerciale bizarre... tout est "intérieur", mais il faut traverser la rue à l'extérieur, et il y a pas de portes pour séparer, alors le "couloir" est froid... on est allées manger dans un resto italien pas mal du tout, avant d'attaquer le gros morceau: le magasin de tissus.

Il y a du choix, mais c'est cher, et il n'y a pas de spéciaux et de rabais, alors c'est un peu suant... J'ai pas trouvé du PVC de la couleur que je voulais (il y avait tout sauf aqua, non mais!), mais pour le reste ça allait, j'ai aussi trouvé un joli tissu pour me faire une jupe lolita. Donc on va pouvoir préparer nos prochains cosplays: Magnet, Imitation Black et Fate:Rebirth (des PVs de Vocaloid), Kuroshitsuji, des persos de Vocaloid (Luka, Miki et Gumi), la Team Rocket et Alice et la Reine de Coeur version sexy... on va s'amuser prochainement!

Finalement on a pas eu le temps d'aller dans le coin lolita, c'est pas plus mal, mon portefeuille saignait déjà assez comme ça, ça sera pour la prochaine fois! Alors on est rentrées en souffrant des bras tellement c'était lourd, on a pris le bus pour 1h15, hop souper.

Je me suis disputée avec Anton, il va pas bien mais il fait rien pour s'aider et il se fout de tout, ya pas grand chose qui me frustre plus que ça... enfin, j'espère qu'il va remonter la pente assez rapidement...

Sinon j'ai des chances d'avoir un emploi en rapport avec l'enseignement de l'anglais, à suivre! J'espère que ça va marcher, parce que là mes finances elles tiendront pas jusqu'en avril! ^^;

See ya!

1 commentaire:

  1. Ohh! >w< J'espère que ça marchera pour ton peut-être futur emploi!! n__n

    Sinon, ça m'a fait rire de lire que tu as mangé dans un resto italien! =P J'sais qu'il y a beaucoup de restos non japonais au Japon mais bon, je l'oublie souvent! XD;

    RépondreSupprimer