lundi 28 décembre 2009

Gros paquet de Tokyo

De retour de Tokyo! Un gros post pour les trucs avec mes parents, ensuite ce sera le Comicket! Mais pour l'instant, je vous raconte mon petit trip de touriste à Tokyo.

À l'arrivée de mes parents, nous sommes allés les porter à leur hôtel. Comme ils voulaient se ballader un peu, je leur ai montré la statue géante de broue de Asahi, et puis on est allés manger, c'était relax.

Le lendemain nous sommes allés relaxement au parc de Ueno, pas très loin de nos hôtels. Magnifique lieu de verdure au milieu de la ville, avec beaucoup de temples et de monuments et de musées, que nous avons visités un autre jour.

Décor près du lac de Ueno. Magnifique décalage entre la ville et la nature, non?

J'adore les bateaux super kitch... XDDD

Petite entrée de temple, j'adore ces alignements de gates sous lesquelles il faut passer...
Ensuite nous sommes allés voir Kaminarimon, un gros temple près de l'hôtel où moi et Anton résidions. Très commercial, surtout pendant le temps des Fêtes, mais il n'en reste pas moins impressionnant, bien que le temple lui-même soit en rénovation. Beaucoup de temples l'étaient un peu partout (Takemoto de H&C a une belle job d'avenir dans la restauration de temples... XD )


Pagode assez imposante de Kaminarimon.

L'entrée du temple, avec les IMMENSES lanternes juste dessous, et les grosses statues de démons.


Quand on dit que Nowel c'est juste commercial au Japon... un mec déuisé en renne devant Kaminarimon, qui voulait bien poser avec nous... XD


Un autre temple dans un autre parc, près de Asakusa, un coin beaucoup plus tranquille comme on peut le constater par le fait que nous sommes les seuls sur la photo.


Le chibi Gundam! XDDD Et ma maman trippait sur le Ultraman à côté...


Le lendemain, le soir de Nowel, fut un tour en ville à Ginza. Nous sommes allés au sommet d'un immense building, c'était gratuit pour monter, par contre pour les meilleures vues il fallait aller manger dans des restos super chers... malgré tout on a ici une très belle vue du fameux marché aux poissons de Tsukiji (les bâtiments incurvés).


Autre vue de ville de haaaaut...


Ce building était juste trop cool. On dirait plein de machines à laver frontales alignées.


Une allée marchande fort achalandée de Tsukiji. Nous y avons mangé les sushis les plus frais ever.


Un théâtre Kabuki très connu de Ginza, je me souviens plus du nom...


Le Time Square de Tokyo, à Ginza. Très achalandé, évidemment.


De retour pas loin de nos hôtels, il y a Kappabashi, où il y a les fournisseurs de vaisselle... un building de TAAAAASSES!


Le 26, on est allés dans un tour organisé pour voir le mont Fuji! C'était bien fait, et un des seuls moyens d'y aller sans y coucher.




Un des lacs de Hakone, la région autour du Mont Fuji, photo prise d'un bateau.
Au sommet de la montagne en face du mont Fuji... la tête dans les nuages.


On a vraiment monté jusque dans les nuages...


Un des musées à Ueno. Les différentes visites ce jour-là furent fort intéressantes, les expositions étaient très bien construites et classées.


Armure cool dans le musée.


Le musée juste à côté, plus occidental, sur l'art d'Asie hors du Japon, par contre c'était plus petit comme exposition.


L'autre musée un peu derrière, avec la collection d'un temple. PLEIN de statuettes de bouddha.


En sortant du musée, juste devant la fontaine du parc, il y avait des Elvis qui dansaient, avec la vieille musique et tout! Ils étaient TROOOOOOP drôles et awesome à regarder!


Le lendemain: Nikko, la montagne sacrée. Ici, le pont rouge qui servait à s'y rendre (mais on ne peut pas l'emprunter.)


Une méga pagode trop colorée et awesome de Nikko.


Ce qui est merveilleux à Nikko, c'est à quel point les temples sont préservés et restaurés. Pas pour rien que c'est au patrimoine mondial de l'UNESCO.




Hugging giant trees!





Arbre de 700 ans. Immense.






Vue du village de Nikko.

Bref, je suis contente que mes parents soient venus, et d'avoir pu voir autant de belles choses à Tokyo et les environs, et ce n'est pas fini! Bientôt je vous poste mon compte rendu du Comicket!

Btw j'ai reçu mes photos de cosplay et elles sont géniales, si vous voulez les voir, allez sur mon DA: http://simakai.deviantart.com

See ya!

1 commentaire: