samedi 12 décembre 2009

Vie quotidienne

Bon, je sais, je n'écris pas beaucoup par ici, disons que je ne sors pas beaucoup, et seulement pour aller acheter des trucs pour le cosplay, donc... ^^; Dernièrement, on est allés au coeur de Naruko en voiture en passant par les montagnes, on a croisé un lac de sulfure (pays volcanique yay), et de la neige dans les montagnes, et puis des petits vieux qui crachaient bruyament en plein resto (et après ça c'est les occidentaux qui se font traiter de sauvages, non mais...) Sinon les cosplays avancent, on a un photoshoot le 16, et Dolly et moi on a eu des idées connes mais CONNES de FFVII, je garde la surprise. Mais bon, rien de spécial à part de la confection tous les jours, j'ai hâte d'avoir des nouvelles du boulot...

Mais bon, il se passe pas grand chose, mais pourquoi ne pas raconter mon quotidien, tiens?

Donc le matin, je me lève vers 10h. Les enfants sont déjà partis à l'école ou à la garderie, et Dolly travaille sur l'ordi (et Yosh est invisible toute la journée dans son bureau). Je ne suis, disons, pas très productive le matin! ^^;

Le midi on mange des trucs, et on se met à la confection de cosplays (ou au boulot si Dolly a eu un contrat). Ou bien on relaxe aussi, hein, on fait pas que ça, on a un peu de vie quand même! Le kotatsu c'est bien pour les pieds, mais j'aime pas trop coudre sur une table basse, ça fait mal à mon dos... J'ai hâte de revoir mon acupuncteur, mais je survis mieux que je pensais, ça doit être les sources d'eau chaude qui m'aident...

Subaru (le plus vieux) rentre de l'école vers 5h, et Yosh va chercher les plus jeunes vers 6h, et on mange vers 6h30. Enfin, moi et Dolly on mange, et on se bat pour que les petits mangent aussi, j'ai rarement vu des enfants avec si peu d'appétit (et pourtant la bouffe de Yosh est très bonne, je sais pas c'est quoi leur problème, non mais). Je relaxe sur l'ordi pendant un moment, et après que les petits aient pris leur bain, je vais le prendre aussi.

Un onsen c'est bien, mais ici il y en a plein, avec deux sources d'eau chaude différente! N'empêche, je vais généralement à celle qui est privée, j'ai pas trop envie de partager avec des vieilles qui sont là pour le tourisme et soigner leurs rhumatismes (l'eau de la région est réputée), alors que moi j'y vais pour me laver et que j'y fous plein de savon, je me sentirais mal... ^^;

Après le bain, j'attends que les enfants soient couchés et on continue la confection! Sinon, si j'ai la flemme ou un manque de matériaux, je vais jouer aux jeux vidéo dans ma chanbre, en ce moment je joue à FFIV DS et Disgaea PSP...

Sinon quand on va en ville, à Furukawa ou à Sendai, on fait plusieurs trucs en même temps, autant pour le plaisir (boutiques d'animes) que pour le cosplay (tissu, accessoires) que pour des trucs plus pratiques (médecin, dentiste et joie...) La dernière fois on est allés au Kappa Sushi. J'avais déjà été dans un kaiten sushi (sushi roulant) mais là c'est une chaîne, alors tout est ultra-clean, et pour les commandes spéciales ça arrive sur un autre truc roulant (que Tsukasa appelait - gueulait - shinkansen (comme le TGV)), c'était particulier comme ambiance... même à Furukawa, qui est pas une grosse ville loin de là, on trouve des trucs d'otaku (j'ai trouvé des merveilles dans le rayon de jouets d'un magasin d'aubaines en revente), des produits alimentaires importés bref de tout, sauf d'une boutique de tissu convenable...-_-;

Donc ça va relax par ici, mes parents arrivent dans une dizaine de jours, j'ai hâte de les revoir un peu ainsi qu'Anton!

See ya, people!

2 commentaires:

  1. OOOOOOOOOMG! Ya un kid qui s'appel Subaru! *bows*

    Sinon tu te débrouille quand même avec la langue et tout?

    Des photoooooos plus de photoooooooooos! *_____*

    RépondreSupprimer
  2. Photo photo photo photo photo!

    Disgaea FTW, et j'adore te lire <3 Me wants moar!

    RépondreSupprimer